Venir
Par la route
Plan à définir.
Par les airs
Si vous êtes pilotes, vous êtes le bienvenue en avion, ULM, hélicoptère, … Cependant, merci de bien consulter les NOTAM : Il faut distinguer deux périodes : celle du meeting et celle de la compétition de voltige.
Dimanche 4 juin, jour du meeting
Un système d’autorisation est mis en place car l’espace au sol est limité. Vous pouvez demander votre autorisation en vous rendant sur ce qite web. N’oubliez pas d’annuler votre demande si vous ne venez pas.
Pour les ULM et avions, voici un document récapitulatif. Pour les hélicoptères, un placeur vous guidera.
Un taxiway et parking provisoire sera mis en place au sud de la piste dans l’herbe au sud de la piste en dur. Des placeurs seront présent pour vous aider.
De plus, pendant la période du meeting (13h00 – fin des évolutions vers 18h15) aucun aéronefs ne pourra venir atterrir ou décoller et vous ne pourrez pas accéder à votre avion. Prévoyez d’arriver au MAX vers 12h30.
Du lundi 29 mai au samedi 3 juin – Compétition
Jeudi 1er juin dans l’après-midi un entraînement aura lieu et une ZRT sera activée avec impossibilité de venir atterrir ou décoller de la plateforme pendant l’activation réelle de la ZRT (durée max 1 heure, info réelle de l’activation : Aquitaine Info 120,575 / Toulouse Info 121,250 / Villeneuve 123,605).
Un système d’autorisation est mis en place car l’espace au sol est limité. Vous pouvez demander votre autorisation en vous sur ce qite web. N’oubliez pas d’annuler votre demande si vous ne venez pas.
Une fois votre autorisation accordée et en dehors de l’entraînement du jeudi, les vols de voltige de compétition n’empêche pas de venir ! Cependant, il faut absolument éviter la verticale du terrain car c’est la où les compétiteurs évoluent (le box de voltige). Intégrez directement en début de vent arrière au SUD de l’aérodrome (main gauche piste 28, main droite piste 10). Une fois posé, suivez les ordres du starter qui sera à la radio.
Voici un document explicatif.
Pour toutes les autres informations, reportez-vous à la page « Venir nous voir en avion » de l’aéroclub ou contactez l’aéroclub.