Venir

Venir PAR LA ROUTE

Un système de parking autours de l’aérodrome est mis en place.

Laissez vous guider par notre équipe de parkeur. Plus vous arrivez tôt, plus vous êtes sûr d’être garé proche de la zone publique. Merci de rester aimable avec nos bénévoles. Idéalement, prévoyez d’arriver autours de 11h si vous souhaitez éviter les embouteillages. Des stands de restauration rapide sont disponibles.

Les personnes ayant un carton VIP, les personnes à mobilité réduite et les motos pourront venir se garer proche de la zone publique.

Pour les Camping-Car, un parking est réservé si vous arrivez le samedi ou avant (le dimanche, parking normal, voir ci-dessus). Le plan du parking est disponible en cliquant ici.

Venir PAR LES AIRS

Si vous êtes pilotes, vous êtes le bienvenu en avion, ULM, hélicoptère, … Cependant, merci de bien consulter les NOTAM (particulièrement pour le parking).

Un document d’aide pour l’intégration et le roulage est disponible ici.

Dimanche 29 septembre

Un système d’autorisation est mis en place car l’espace au sol est limité. Vous pouvez demander votre autorisation en vous rendant sur : https://parking.aerofestival.fr. N’oubliez pas d’annuler votre demande si vous ne venez pas.

Un taxiway et parking provisoire sera mis en place au sud de la piste dans l’herbe au sud de la piste en dur. Des placeurs seront présent pour vous aider.

De plus, pendant la période du meeting (12h30 – fin des évolutions vers 18h15) aucun aéronefs ne pourra venir atterrir ou décoller et vous ne pourrez pas accéder à votre avion .

Du lundi 23 septembre au samedi 28 septembre

Un système d’autorisation est mis en place, car l’espace au sol est limité. Vous pouvez demander votre autorisation en vous rendant sur : https://parking.aerofestival.fr. N’oubliez pas d’annuler votre demande si vous ne venez pas.

Une fois votre autorisation accordée, les vols de voltige de compétition n’empêchent pas de venir !